Des royaumes du grand nord

Des royaumes du grand nord

Chien finnois de Laponie

des Royaumes du Grand Nord

des Royaumes du Grand Nord


Le site de l'élevage est en cours de mise à jour, merci de votre patience!


Bienvenue à l'élevage professionnel en environnement familial des Royaumes du Grand Nord!


Nous élevons avec passion une seule race qui nous vient du nord de la Finlande: le chien finnois de Laponie ou suomenlapinkoira. Chien de berger, il gardait les rennes des Sames. Il est aujourd'hui peu utilisé dans cette fonction mais est devenu un chien de compagnie très apprécié pour sa gentillesse, sa robustesse et son adaptabilité.



Vous trouverez sur les pages "mâles" et "femelles" les fiches détaillées des lapinkoirat qui reproduisent à l'élevage. Dans la section "retraités", vous trouverez les fiches de chiens ayant eu des bébés chez nous. Les naissances de chiots restent limitées afin d'assurer une production de qualité, soigneusement sélectionnée et socialisée. N'hésitez donc pas à vous renseigner sur nos prévisions de portée.



Le but de l'élevage est d'assurer la naissance de chiots de bonne construction, bien typés, à la morphologie et au caractère typiques de la race, en bonne santé et issus de lignées aux qualités reconnues.


Les bébés nés à l'élevage vivent aujourd'hui dans toute la France, en Europe et sur le continent américain.



Nous sommes situés en Normandie.




Reproduction de toutes les photos et tous les textes publiés sur ce site strictement interdite. Texts and pictures on this website are protected by copyright.